……… « BAR » et « NUNZIO » ……..

Le mardi 13 octobre à 20h00

La compagnie de l’Atelier florentin présente

Lecture

« BAR » suivi de  » NUNZIO » 

de Spiro Scimone

Screenshot 2020-10-12 at 14.12.39Avec

Jean-Marc CATELLA

Salvatore CALTABIANO

« BAR »

Bar, ou quatre jours de la vie de Nino et Petru. Dans l’arrière-salle d’un zinc peu fréquenté, un échange poétique et humoristique où l’un rêve de servir des cocktails, l’autre, au chômage, fricote avec la petite mafia.

« NUNZIO »

 Deux Siciliens perdus dans le no man’s land industriel de l’Italie d’aujourd’hui. Ils se partagent un appartement et nous font entrevoir dans leur combat de s’en sortir au quotidien une tendre amitié bienveillante et sincère.

Article Libre Théâtre

Paru le 14 octobre 2020

Bar & Nunzio de Spiro Scimone – Lecture du 13 octobre 2020
Atelier florentin, 28 rue Guillaume Puy, Avignon

Libre Théâtre vous recommande

Captivante lecture hier à l’Atelier Florentin, par Salvatore Caltabiano et Jean-Marc Catella (Dorothée Leveau aux didascalies) de deux textes de Spiro Scimone : Bar et Nunzio. L’occasion pour les spectateurs, dans cet écrin intime de l’Atelier Florentin, de découvrir l’univers dramatique si particulier de cet auteur sicilien méconnu en France. Une dramaturgie principalement axée sur la bouleversante humanité de ces personnages presque marginaux à nos yeux, et pourtant si réels, qu’on peut rencontrer dans les bars populaires en Sicile, ou au coin de la rue à Avignon et ailleurs. En ces temps de repli sur soi et de paranoïa sécuritaire, ce Clan des Siciliens, puisque les deux comédiens sont aussi originaires de Sicile, nous a offert une tranche d’humanité, à partager ensemble. Cette lecture s’inscrit dans le cadre de la Semaine Italienne qui se tient à Avignon jusqu’au 18 octobre.
Critique de Jean-Pierre Martinez

 

Théâtre permanent