« BARBARA » Sam 16 oct 2021 à 20h30

Barbara

« Sachez une bonne fois pour toute que je suis très gaie, timide aussi, et qu’il m’arrive même de tricoter… Je ne suis pas une tulipe noire, je ne suis pas un oiseau de proie, je ne suis pas désespérée du matin au soir, je ne suis pas dans les tentures noires, je ne suis pas une héroïne, je suis une femme qui chante. » Barbara

De Chapeau bas à Vienne, de Gare de Lyon à Göttingen, en passant par quelques vieilles chansons chantées à l’Ecluse, Monique Hutter, accompa- gnée au piano par Philippe Rosengoltz, propose avec sa sensibilité et beau- coup de sincérité un florilège du répertoire de Barbara, de 1958 à 1973. Elle y insère quelques textes éclairant l’histoire de la longue dame brune pour chacune des chansons : « Je parle de moi dans toutes mes chansons… pour que j’écrive, il faut que je vive » dit-elle… Et chacune et chacun y trouvera peut-être un morceau de sa propre histoire…

Durée : 1h20 – Tarif unique 12 € – Résas au 04 84 51 07 00

ou par mail : atelierflorentin@gmail.com

Un album

Enregistré en décembre 2020, 12 titres extraits du spectacle composent cet album, disponible sur Deezer, Youtube et Spotify

page2image27853632

Monique Hutter

Elle est d’abord interprète, (Fréhel et le répertoire des années trente, Charles Trénet, Jean Sablon, Georges Brassens, Bour- vil, Barbara, Juliette Gréco, Mireille). Après un premier groupe vocal « Les Filles de l’Air », elle fonde en 1998 le trio « COIN DE RUE » dont il est sorti un album en 2002. Elle a enregistré également deux chansons dans l’album LES PRIMITIFS DU FU- TUR/C’est la goutte d’or…,invitée par Dominique Cravic, et chanté occasionnellement avec cet orchestre notamment en Belgique.

Au gré du temps et de ses envies, elle devient auteur, compo- siteur et interprète, mais puise toujours avec amour dans ce répertoire inaltérable. Puis elle choisit de s’entourer, en plus du merveilleux Daniel Colin à l’accordéon et au piano, de jazz- men de talent (Daniel Huck, François Fournet, Patrick Diaz, Michel Altier…) pour enregistrer deux albums Monique HUT- TER/Daniel HUCK « L’air de rien », 2004/Nigt&Day et « Il scatte », 2007/Nocturne.

Pour son 3ème album autoproduit et sous son seul nom, MO- NIQUE HUTTER « Courrier du cœur » elle choisit l’intimité du duo avec Daniel Colin, tantôt piano/voix, tantôt accordéon/ voix.

Barbara l’accompagne avec ses 33 tours puis ses CD dans les méandres de sa vie depuis son adolescence, elle l’a vue trois fois en spectacle, et l’envie murissait depuis longtemps de lui rendre hommage.

Philippe Rosengoltz

Il est avant tout pianiste de Jazz, dans la région de Montpellier .
Il enseigne le piano au JAM (Jazz Action Montpellier) depuis 1989.

Il a été pianiste et directeur musical de 2008 à 2012 auprès de Jérôme Savary, qu’il a accompagné dans les spectacles
– A la recherche de Joséphine

– Une trompinette au paradis – Paris Frou frou
– Tartarin de Tarascon

Théâtre permanent