« Nous choisissons nos projets par adhérence émotionnelle. Nous prônons un théâtre de la parole, de l’authenticité, de la légèreté grave, de la complicité scénique. Nous nous battons pour chacun de nos projets, pour qu’ils vivent entièrement par nos trois voix et complètement par nos trois élans bien distincts mais toujours complices. »
La compagnie.
————————————————————————————————–
La Compagnie de l’Atelier florentin est une association créée en 2014 par Salvatore Caltabiano, Anthony Alborghetti et Dorothée Leveau.
Elle naît grâce à la rencontre de Salvatore Caltabiano et Anthony Alborghetti, deux artistes appartenant à deux milieux artistiques différents depuis plus d’une vingtaine d’année. L’un, comédien, évolue dans le milieu théâtral et cinématographique pendant que l’autre, auteur/compositeur /interprète, baigne principalement dans le milieu musical.
Entre chanson, théâtre, écriture, les artistes se rejoignent sur des projets communs et se soutiennent mutuellement sur des projets isolés. Ils restent tous trois ouverts à l’idée de créer ou accompagner tout projet qui les touche profondément.